Les forums de Dolomieu

Les forums de Dolomieu » Village de Dolomieu » Questions - Réponses à la mairie » Carrefour Vignozet/Route Frette/Morestel

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Auteur Imprimer le topic Message

nanou
Le respect est la base de l'éducation

Enregistré le 16/03/2007
Non connecté

Sujet : Carrefour Vignozet/Route Frette/Morestel
Ajouté le : 21/03/2017 17:32
Bonjour,

Depuis plusieurs jours, des messieurs travaillent sur le triangle qui fait la jonction entre la route de la Frette/le Chemin du Vignozet et la route qui descend Morestel.

J'apprends, avec stupeur, qu'il a été décidé de planter une prairie artificielle. Est-ce bien vrai ? J'espère que non.

Si tel était le cas, est-ce que la personne qui a autorisé ce projet se rend compte de la dangerosité de ce carrefour où la visibilité est quasi nulle dès que la belle saison arrive ?

Chaque année quasiment, j'ennuie Mme Vuillermet en l'appelant pour demander si quelqu'un peut venir faucher et faire les accotements. Depuis l'an dernier, tout était rentré dans l'ordre et on avait une très bonne visibilité, les employés communaux faisant du très bon travail.

J'espère donc que cette histoire de prairie artificielle est une rumeur car si vous laissez pousser de telles fleurs, bien qu'elles soient magnifiques, ça va encore nous faire de grandes tiges (si, si, je connais, ça pousse quand même haut), et le terrain allant en montant en direction de La Tour du Pin, nous n'allons avoir aucune visibilité.

Je suis donc en train de m'inquiéter fortement, à savoir si quelqu'un a pensé à nos vies et surtout à celles de nos enfants ? Il aurait été sympathique de concerter le voisinage de ce carrefour pour que l'on vous fasse part de nos inquiétudes au niveau du danger de celui-ci. Il n'y a eu aucune réunion de quartier depuis bien longtemps et c'est dommage, car c'est le genre de sujet qui aurait pu être relevé. Nous allons devoir mordre sur la route pour pouvoir sortir du chemin du Vignozet et c'est bon pour un accident.

D'avance, je vous remercie pour votre réponse. Navrée de vous déranger mais je suis vraiment très inquiète si ce qui nous a été dit est bien vrai.

Cordialement.

Nathalie GUIGNARD

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à nanou Citer ce post dans votre réponse

cf

Enregistré le 02/09/2006
Non connecté

Ajouté le : 27/03/2017 09:11
Bonjour,

J’ai bien pris note de votre message et vous remercie pour l’attention que vous portez à la vie du village.
Pour information la municipalité s’est engagée voilà maintenant un an et demi (conseil municipal du 7 juillet 2015) à adhérer à la charte 0 pesticide. Soucieuse de la sécurité sanitaire des dolomois, nous avons mûrement réfléchi avec l’aide du service technique à sa mise en œuvre. La fauche raisonnée, la mise en valeur d’espaces verts, le développement de la biodiversité sont d’autant de soutien qui permettent un changement progressif des pratiques d’entretien. La réalisation de jachères fleuries est une des solutions retenues. L’association Jachères pour Insectes Pollinisateurs a été mandatée pour installer deux jachères. Une à la Sardinière et une sur la parcelle, appartenant à la commune, à proximité du carrefour de Bordenoud dont il est question dans votre message.
Nous resterons attentifs quant à l’évolution de cette jachère et comme d’habitude nous aurons à cœur de rester vigilants et à ce que la sécurité routière soit respectée. Santé et sécurité sont deux éléments majeurs de notre action dans ce projet. Un nombre important des conseillers ont des enfants vivants encore sur la commune et donc il est évident que dans toutes nos actions, ces aspects sont pris en compte. Sachez que nous poursuivons notre dialogue avec le département pour trouver une solution de sécurisation de ce carrefour. Nous ne manquerons pas de tenir au courant la population.
Quant à votre remarque sur les réunions de quartier, nous en rediscuterons avec les élus car en effet cela permet de rester à votre écoute, de dialoguer et donner des explications sur les projets engagés afin de continuer d’améliorer ensemble notre qualité de vie.

Nous restons à votre disposition.

Cordialement,

Delphine HARTMANN
Adjointe
Vie Associative - Sport - Culture
Communication - Environnement
38110 DOLOMIEU
http://www.dolomieu.fr/

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à cf!!! Envoyer un Message Privé à cf Citer ce post dans votre réponse

nanou
Le respect est la base de l'éducation

Enregistré le 16/03/2007
Non connecté

Ajouté le : 28/03/2017 13:44
Bonjour Delphine,

Merci pour ta réponse. Je ne manquerai pas de faire remonter les infos si je m'aperçois que ça devient dangereux parce que je tiens à la vie de mes enfants. Cela fait 14 ans que nous habitons ici, 14 ans que nous entendons dire qu'un rond point va être fait et il n'est toujours pas d'actualité.

Je redis cependant qu'il est quand même bien dommage que les habitants de notre quartier n'aient pas été informés, c'est quand même tellement plus convivial d'avoir des échanges pour avoir nos avis, surtout que nous empruntons cette route très, très, très souvent et que nous sommes les principaux concernés.

J'espère donc que les réunions de quartier seront remises au goût du jour de temps en temps, cela permet d'améliorer la vie et d'échanger entre citoyens de notre village.

Quant à la jachère, c'est magnifique, une très bonne idée mais espérons que les reptiles ne seront pas de retour car nous n'en avions plus depuis que c'était bien entretenu et il y a un abri-bus avec des enfants.

Cordialement.

Nathalie GUIGNARD

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à nanou Citer ce post dans votre réponse

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur le site du Village de Dolomieu]

[12 requêtes] - [Page générée en 0.0168 secondes]